Assurance habitation : comment mes enfants sont-ils couverts ?

Une assurance habitation est sensée couvrir non seulement la maison mais aussi toutes les personnes y habitant. C’est pourquoi on a tendance à penser que cette assurance pourrait couvrir entièrement les enfants. Mais est-ce vraiment le cas ? Jusqu’où l’assurance habitation peut-elle protéger les enfants ?

Contrat d’assurance habitation : quelles couvertures ?

Une assurance multirisque habitation est une assurance qui couvre les sinistres qui surviennent dans un logement mais aussi les dommages aux biens que l’on y trouve. Toutes les assurances habitation doivent comporter le volet responsabilité civile vie privée, professionnelle et familiale. C’est une garantie qui couvre tous les membres de la famille sur les dommages causés à des tiers engageant leur responsabilité dans la maison. D’autre part, cette assurance protège également les enfants sur les dommages qu’ils peuvent occasionner aux autres enfants même s’ils sont à l’école, cette assurance de responsabilité civile rentre déjà dans l’assurance scolaire exigée par la plupart des écoles.

Assurer la couverture de ses enfants grâce aux garanties d’une assurance scolaire

Même si la responsabilité civile comprise dans la plupart d’un contrat d’assurance habitation peut couvrir les enfants il arrive parfois que celle-ci ne soit pas suffisante et pour s’assurer que ses enfants bénéficient bien de toutes les protections nécessaires il serait mieux d’avoir recours à l’assurance scolaire. La couverture en assurance scolaire permet d’assurer un enfant tout au long de son année scolaire et de plus en plus d’établissements réclame cette assurance en plus de l’assurance habitation. En plus de la responsabilité civile, l’assurance scolaire permet une couverture plus large car elle protège les enfants lors des activités parascolaires, durant le trajet entre l’école et le domicile.

Les avantages d’une assurance scolaire

La couverture en assurance scolaire présente plusieurs avantages. Non seulement elle couvre les enfants sur les accidents dont ils peuvent être victime à l’école mais elle offre également un remboursement sur les appareils dentaires, les lunettes mais aussi pour tous autres accessoires personnels de l’enfant qui ont été volés ou endommagés à l’école. Aujourd’hui, plusieurs assureurs en ligne proposent une multitude de solutions en assurance scolaire, on trouve par exemple ceux qui offrent une couverture même en dehors de l’école. Qu’ils sont chez les amis ou en sortie avec la famille, durant les colonies de vacances, il y en a même qui propose une couverture contre les réseaux sociaux. Pour se souscrire il suffit de faire un devis comparatif et choisir le plus adapté pour chaque enfant.

Comment trouver une assurance pour un prêt immobilier sans passer par une banque ?
Mon assurance peut-elle me diriger vers un expert en droit immobilier ?